10 mesures de la réussite des clients à suivre en 2025
Table des matières
Sur le marché concurrentiel d'aujourd'hui, il est essentiel de fournir un service à la clientèle exceptionnel pour conserver et développer votre clientèle. Les bons indicateurs font toute la différence et vous guident à chaque étape. Voici les indicateurs de réussite client essentiels pour les spécialistes du marketing en 2025.
Mesures de la réussite des clients montrent dans quelle mesure une entreprise aide ses clients à réussir. Au-delà des chiffres, ils montrent la satisfaction et la fidélité des clients, ainsi que la valeur réelle apportée par l'entreprise. En suivant ces indicateurs clés, les entreprises peuvent voir ce qui fonctionne, résoudre les problèmes et créer une expérience client plus fluide et plus satisfaisante. Elles peuvent ainsi renforcer les relations, augmenter la fidélisation et favoriser une croissance durable.
Il existe une multitude d'indicateurs de réussite pour les clients !
La plupart d'entre nous ont demandé "comment choisir efficacement les bons indicateurs de réussite des clients" et "comment adapter ces indicateurs à notre secteur d'activité et à nos objectifs spécifiques".
Dans cet article, j'ai rassemblé 10 indicateurs clés qui permettent de mesurer la réussite des clients comme un pro. Que vous soyez une startup ou une grande entreprise, la maîtrise de ces indicateurs est essentielle pour fidéliser vos clients et augmenter votre chiffre d'affaires.
PS. Il existe également des parties spéciales pour les entreprises SaaS qui requièrent une approche légèrement différente.
Plongeons dans les mesures essentielles de la réussite des clients !
Principaux indicateurs de réussite des clients à suivre :
01 Taux de satisfaction de la clientèle (CSAT)
Lorsque l'on parle d'indicateurs de réussite des clients, on en vient en fin de compte aux scores de satisfaction des clients. Cet indicateur vous permet de mesurer la satisfaction des clients à l'égard d'une interaction, d'un produit ou d'un service particulier.
Elle est exprimée en pourcentages et le principe est simple : Plus le pourcentage est élevé, plus la satisfaction du client est grande.
💪 How this helps me :
- Fournit un retour d'information rapide et direct aux clients.
- Évaluer rapidement le niveau de satisfaction.
- Identifier les domaines à améliorer.
📊 Comment le mesurer :
Quelle est la meilleure façon de mesurer la satisfaction des clients ?
C'est simple : demandez-leur !
"Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre expérience avec notre entreprise aujourd'hui ?"
Les clients répondent généralement à l'aide d'une échelle de Likert - de 1 (très insatisfait) à 5 (très satisfait).
Si vous proposez un produit spécifique, il vaut la peine de compléter votre enquête par la rubrique Score de satisfaction produit (PSAT)Cela signifie qu'il faut demander aux clients s'ils sont satisfaits du produit.
Conseils :
- Soyez bref et précis : Ne submergez pas vos clients - veillez à ce que les questions soient simples et claires et encouragez-les à répondre.
- Choisissez le bon moment : Idéalement, demandez un retour d'information à la fin de l'interaction ou peu après l'achat, lorsque l'opinion est encore fraîche.
- Maintenir l'équilibre : Personne n'aime répondre plusieurs fois à la même question, n'est-ce pas ? Évitez de poser des questions trop fréquentes afin d'éviter la lassitude et de respecter le temps de vos clients.
Suivez les indicateurs clés de réussite des clients !
02 Le volume de mentions
Je soupçonne que cet indicateur n'est pas toujours évident, ce qui est dommage !
Après tout, si les gens parlent de quelque chose, c'est que cela compte pour eux - cela suscite des émotions et de l'engagement !
Il en va de même lorsqu'ils mention votre marque, votre produit ou votre service.
Le volume de mentions reflète la fréquence à laquelle les gens discutent de votre marque ou y font référence, ce qui vous donne une idée précieuse de votre image de marque. notoriété de la marqueL'objectif est de susciter l'intérêt et l'engagement des citoyens.
💪 How this helps me :
- Comprendre le contexte - Analyser où et comment les gens mention ma marque pour mieux comprendre la perception des clients.
- Mesurer la visibilité de la marque - Évaluer mon présence de la marque au sein de la niche et du marché pour évaluer l'efficacité des stratégies.
- Suivi de la position de la marque et de la concurrence - Comparer les mention de la marque avec celles des concurrents afin d'identifier les forces, les faiblesses et les opportunités de croissance.
📊 Comment le mesurer :
Le suivi manuel de toutes les marques de mention est pratiquement impossible, en particulier avec un public large et actif.
C'est pourquoi l'utilisation de outils de suivi des médias est l'approche la plus intelligente. Ces outils collectent automatiquement tous les mention, les analysent et fournissent des informations clés sur votre public.
Face à la multitude d'options disponibles, il est essentiel de choisir un outil qui.. :
- Couvre tous les éléments clés canaux sociaux et non sociaux
- Utilisations alimenté par l'IA l'analyse pour une compréhension plus rapide et plus précise
- Vous aide à suivre efficacement les tendances, le sentiment et l'engagement du public
Tout cela, je l'ai trouvé ici !
Le graphique illustre l'évolution du volume des mention au cours des 30 derniers jours.
L'une des choses que j'apprécie le plus dans le Brand24, c'est son Détecteur d'événementsce qui permet de repérer facilement les hausses ou les baisses soudaines des mention. Cela est particulièrement utile pour surveiller les réactions des clients lors de nouvelles campagnes, de lancements de produits ou d'autres événements clés.
Il suffit de cliquer sur le point d'exclamation dans le diagramme pour voir ce qui a provoqué l'anomalie.
Commencez à suivre votre volume de mention dès maintenant !
03 Net Promoter Score (NPS)
Également connue sous le nom d'enquête de fidélisation de la clientèle.
Le bouche à oreille est l'une des tactiques de marketing les plus efficaces.
Après tout, il est bien connu que les recommandations d'amis ou de membres de la famille ont plus de poids que n'importe quelle publicité - ce que les études démontrent régulièrement.
C'est pourquoi il est essentiel de se concentrer sur la réussite des clients. Elle permet d'entretenir les relations avec les clients existants et de créer des défenseurs de la marque qui diffusent un bouche-à-oreille positif.
💪 How this helps me :
- Mesurer la fidélité des clients - détermine la probabilité que les clients recommandent mon entreprise.
- Identifier les forces et les faiblesses - Repérer facilement les points à améliorer.
- Performances de référence - Comparer mon NPS aux normes du secteur ou au fil du temps pour suivre les progrès et rester compétitif.
📊 Comment le mesurer :
La simplicité est la clé.
Encore une fois, demandez à vos clients !
"Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez notre entreprise/service/produit à un ami ?
Comme vous pouvez le constater, l'échelle est différente - non pas 5, mais 10.
Pourquoi ?
Car les réponses se répartissent en trois catégories :
- Promoteurs (9-10) : Des enthousiastes fidèles qui continueront à acheter et à recommander d'autres personnes.
- Passives (7-8) : Les clients satisfaits mais non enthousiastes sont vulnérables aux offres de la concurrence.
- Les détracteurs (0-6) : Des clients mécontents qui pourraient nuire à votre marque par un bouche-à-oreille négatif.
04 Taux de désabonnement
Soyons honnêtes : il est naturel pour les clients de chercher de nouvelles options et parfois d'abandonner un produit ou un service.
C'est pourquoi le calcul des taux d'attrition des clients est essentiel pour prendre le pouls et détecter les premiers signes de changement dans le comportement des clients.
Après tout, il est toujours préférable de prévenir les problèmes avant qu'ils ne surviennent, en particulier en ce qui concerne le succès des clients.
Par conséquent, si vous constatez une augmentation constante des rejets de la part des clients, prenez cela comme un signal d'alarme pour revoir votre stratégie d'engagement envers les clients.
💪 How this helps me :
- Identifier les tendances : Un taux de désabonnement croissant indique qu'un élément du service ou de l'assistance doit être pris en compte.
- Améliorer la rétention : En améliorant l'accueil, l'assistance ou le produit, je peux réduire le taux d'attrition et satisfaire davantage de clients.
- Suivi de la clientèle : Comprendre le comportement des clients et adapter mon approche pour atteindre les indicateurs de performance clés de la réussite.
📊 Comment le mesurer :
Cela peut sembler effrayant, surtout avec la formule. Mais je vous promets que ce n'est pas le cas !
Tout d'abord, je détermine toujours la période à laquelle je souhaite mesurer le taux de désabonnement : mensuelle, trimestrielle ou annuelle.
Ensuite, j'ai compté le nombre de clients qui ont cessé d'utiliser le produit ou le service pendant cette période et je l'ai comparé au nombre total de clients au début.
Disposant de toutes ces données, j'utilise simplement la formule suivante :
Et voilà ! Maintenant, je peux suivre mon taux de désabonnement pour surveiller la fidélisation des clients et repérer les tendances pour un meilleur engagement.
Bien qu'un taux de désabonnement nul soit irréaliste, viser un taux de désabonnement faible permet d'améliorer les relations avec les clients et de fournir des informations permettant de réduire le taux de désabonnement.
Essayez le meilleur outil pour mesurer les indicateurs de réussite des clients !
05 Médias sociaux et portée non sociale
Chaque article que vous publiez en ligne fait basculer le premier domino.
Une légère poussée et la réaction se propage, touchant de plus en plus de personnes.
La portée des médias sociaux mesure la distance parcourue par cette réaction et le nombre de "dominos" que vous renversez. Elle indique simplement le nombre de personnes qui ont vu votre contenu.
Mais ne vous limitez pas à une seule ligne de dominos. Pour atteindre les médias non sociaux, c'est comme si vous mettiez en place un circuit qui passe par différentes "salles" : sites web, bulletins d'information électroniques, communiqués de presse, podcasts et forums.
En suivant ces indicateurs de marketing sur tous ces canaux, les responsables de la relation client peuvent vérifier si leur contenu crée un effet domino ou si les dominos ne tombent qu'au début, suivi d'un silence.
Le suivi de la portée sociale et non sociale n'est pas une mesure évidente de la réussite du client, même si elle est si puissante.
💪 How this helps me :
- Spot Utilisateurs actifs: Sur ou en dehors des médias sociaux - pour que mes efforts atteignent la bonne cible.
- Transformer la portée en satisfaction: Plus la portée est grande, plus les chances de convertir des spectateurs passifs en clients satisfaits sont grandes.
📊 Comment le mesurer :
J'espère que plus personne ne fait cela manuellement de nos jours - c'est une perte de temps !
La portée des médias sociaux est facile à trouver dans le panneau d'analyse de chaque plateforme native. Le plus grand défi est la portée hors médias sociaux.
Suivre tous les forums, podcasts ou blogs serait presque impossible sans l'aide d'outils avancés.
Cependant, vous devez également comparer les résultats au fil du temps pour suivre l'évolution de votre portée sociale et non sociale. Cela vous permet d'identifier les tendances, de mesurer l'impact de vos stratégies et d'ajuster votre approche pour améliorer l'engagement et la visibilité.
Connaissez immédiatement votre portée sociale et non sociale !
06 Analyse des sentiments
Lorsque nous parlons de collectionner des mention, nous ne pouvons pas négliger les éléments suivants analyse des sentiments.
Cela signifie qu'une fois que vous disposez de tous les mention sur les canaux sociaux et non sociaux, il est essentiel de comprendre comment les gens parlent de vous et quelles sont leurs émotions.
Sont-elles positives, neutres ou négatives ? Ces informations sont précieuses pour élaborer votre stratégie et surveiller les indicateurs clés de succès des clients.
💪 How this helps me :
- Comprendre le public : Leurs besoins et leurs attentes, ce qui est la clé d'une mesure efficace de la réussite des clients.
- Gestion de crise : Réagir rapidement aux crises potentielles, afin de préserver la satisfaction des clients et de réduire les coûts d'exploitation. la réputation de la marque.
- Renforcer la position sur le marché : En répondant aux préoccupations avant qu'elles ne s'aggravent, je montre aux clients que je les écoute, ce qui est une bonne chose pour la stratégie de réussite des clients.
📊 Comment le mesurer :
- Un retour d'information précieux de la part des clients : Enquêtes, évaluations ou commentaires qualitatifs des clients qui aident à mesurer la satisfaction des clients.
- Analyse basée sur des outils : Utiliser outils d'analyse des sentiments pour suivre les émotions et le sentiment dans les mention.
- Le bouche à oreille : Écoutez ce que les gens disent dans les conversations, les commentaires et les mentions - c'est essentiel pour recueillir un retour d'information de qualité sur les clients.
En intégrant l'analyse des sentiments aux mesures de réussite des clients, j'ai augmenté la réussite des clients et, plus important encore, j'ai créé une communauté forte et engagée.
Ici, je vois le graphique du sentiment général.
Cependant, j'effectuerai une analyse approfondie des sentiments sur chaque plateforme de médias sociaux afin d'obtenir une analyse plus approfondie. Cela me permet d'identifier les points faibles, d'améliorer la satisfaction des clients et de réagir rapidement en cas de crise.
Testez le meilleur outil d'analyse des sentiments !
07 Score de santé du client
Le Score de santé du client (CHS) est l'une des mesures clés les plus essentielles de la réussite des clients. Il m'aide à prévoir la situation d'un client, son engagement global, sa satisfaction et la probabilité qu'il soit fidélisé.
J'ai trouvé cette méthode particulièrement utile pour identifier les clients à risque avant qu'ils ne se désabonnent et pour repérer les possibilités de vente à la hausse ou d'expansion parmi les clients satisfaits.
💪 How this helps me :
- Fidéliser davantage de clients : Détectez rapidement les clients désengagés afin que l'équipe d'assistance puisse prendre des mesures avant qu'ils ne quittent l'entreprise.
- Améliorer l'assistance à la clientèle : Un nombre élevé de demandes d'assistance peut être le signe d'un problème de santé chez le client.
- Maximiser les opportunités de croissance : Les clients ayant un score de santé élevé sont plus susceptibles de passer à un niveau supérieur, ce qui facilite les ventes incitatives.
📊 Comment le mesurer :
Commencez par définir ce que l'on entend par "sain" et fixez des critères de satisfaction et d'engagement.
Ensuite, établissez des indicateurs clés de productivité. Le score de santé du client varie selon le secteur, et son calcul dépend des indicateurs de comportement du client qui ont montré le plus de valeur.
Mais il existe également des paramètres communs au calcul des scores de santé des clients utilisés par tout le monde, tels que
- Utilisation des produits et engagement
- Retour d'information de la part des clients, et Net Promoter score
- Activité du site web
- Demandes d'assistance à la clientèle
- Mises à jour et renouvellements de produits
- Participation de la communauté
Maintenant, créez un système de notation en attribuant des valeurs pondérées aux différentes mesures, en classant les données par catégorie et en les comparant à celles de l'entreprise. Les clients sont considérés comme étant en bonne santé, à risque ou en danger.
Après toutes ces étapes, vous pouvez visualiser le CHS à l'aide de tableaux de bord et d'éléments essentiels et mettre en place des alertes en cas de baisse des résultats.
L'évaluation de la santé des clients est un processus qui vaut la peine d'être appliqué ! En suivant et en optimisant le CHS, vous obtenez des informations plus approfondies sur l'engagement des clients, vous identifiez les risques à un stade précoce et vous découvrez des opportunités de croissance, ce qui vous permet de mieux fidéliser vos clients et d'assurer votre réussite à long terme.
Suivez les indicateurs clés de réussite des clients !
08 Taux de fidélisation des clients
Se concentrer sur le taux de fidélisation de la clientèle est une démarche intelligente si vous cherchez à améliorer vos indicateurs de réussite en matière de clientèle.
Il s'agit de l'un des indicateurs les plus fondamentaux de la réussite des clients, qui montre dans quelle mesure vous répondez aux besoins des clients et maintenez l'engagement des clients actifs.
Un faible taux de fidélisation est souvent le signe de problèmes liés à l'expérience client, tels qu'un faible engagement, des attentes non satisfaites ou un manque de soutien adéquat.
En mesurant et en améliorant votre taux de fidélisation de la clientèle, vous réduisez votre coût de fidélisation (les dépenses liées à la perte de clients et à l'acquisition de nouveaux clients) et vous créez une base solide de satisfaction de la clientèle. De plus, la réduction du coût d'acquisition des clients profite directement à votre résultat net.
💪 How this helps me :
- Réduction des coûts de fidélisation: Plus les clients restent longtemps, moins je dépense en efforts de fidélisation, ce qui permet de maîtriser les coûts d'acquisition.
- Optimiser les ressources: Comprendre les efforts de rétention m'aide à allouer les ressources plus efficacement, en me concentrant sur les activités à fort impact.
- Suivre les indicateurs de réussite: La fidélisation est un ICP clé qui me permet de mesurer les progrès et de montrer l'impact de mes efforts sur les parties prenantes.
- Maximiser la CLV: Un taux de fidélisation élevé stimule la valeur ajoutée, garantissant que les clients continuent d'apporter une valeur ajoutée pour une croissance à long terme.
📊 Comment le mesurer :
Pour mesurer efficacement votre taux de fidélisation de la clientèle, vous devez savoir combien de clients restent dans votre entreprise pendant une certaine période. Cette mesure permet de savoir dans quelle mesure vos efforts en matière de réussite des clients permettent de maintenir les utilisateurs actifs satisfaits et engagés.
Voici la formule pour calculer le taux de fidélisation de votre clientèle :
Vous pouvez également suivre le taux de désabonnement, la satisfaction des clients et la valeur de la durée de vie des clients (CLV) pour mieux comprendre la fidélisation des clients.
Suivez les indicateurs clés de réussite des clients !
09 Valeur à vie du client
La valeur à vie du client (CLV) quantifie le revenu total qu'un client peut attendre tout au long de la relation.
Il s'agit d'un indicateur clé de la réussite des clients, qui met en évidence la valeur à long terme de l'entretien de relations solides avec les clients.
💪 How this helps me :
- Identifie les clients qui méritent que l'on y consacre plus de temps et de ressources.
- Mesure l'impact de l'engagementla quantité d'efforts requis pour les initiatives de réussite des clients, telles que le service personnalisé et l'engagement proactif des clients.
- Diminution du coût d'acquisition des clients (CAC) : En augmentant la CLV, je peux me permettre de dépenser plus pour acquérir de nouveaux clients, tant que leur CLV justifie le coût.
📊 Comment le mesurer :
Il suffit d'appliquer cette formule pour calculer la valeur à vie du client :
Cela peut paraître effrayant, alors voici quelques exemples pour clarifier le concept !
Disons qu'il s'agit de.. :
- Valeur moyenne d'achat = $50
- Fréquence d'achat moyenne = 4 fois par an
- Durée de vie du client = 5 ans
Ensuite :
CLV=50×4×5=1000CLV=50×4×5=1000
Cela signifie que chaque client vaut $1000 au cours des 5 années pendant lesquelles il reste dans votre entreprise.
Ce n'est pas sorcier, n'est-ce pas ? 🚀
10 Score d'effort du client
Le Customer Effort Score (CES) mesure la facilité ou la difficulté qu'ont les clients à interagir avec une entreprise, qu'il s'agisse de résoudre un problème, d'effectuer un achat ou d'utiliser un produit.
Contrairement aux indicateurs de satisfaction traditionnels, le score d'effort du client se concentre sur la réduction des frictions dans le parcours du client - ce qui est essentiel pour que l'expérience soit la meilleure possible !
💪 How this helps me :
- Accroît la rétention et la fidélité : Une expérience plus facile permet aux clients de revenir.
- Identifie les points sensibles : Met en évidence les frictions au niveau du service, de la mise en œuvre ou de l'utilisation.
- Renforce l'efficacité du soutien : Réduire le volume des tickets en améliorant la résolution des problèmes.
📊 Comment le mesurer :
Pour mesurer cet aspect, il suffit d'interroger les clients après avoir interagi avec l'entreprise.
Voici une liste d'exemples de questions que je pose régulièrement à mes clients :
- Dans quelle mesure a-t-il été facile de résoudre votre problème aujourd'hui ?
- Combien d'efforts vous ont-ils été nécessaires pour effectuer votre achat ou vous inscrire ?
- A-t-il été facile de trouver les informations dont vous aviez besoin sur notre site/application ?
- Avez-vous rencontré des obstacles lors de l'utilisation de notre produit/service ? Si oui, veuillez préciser.
- A-t-il été facile d'obtenir l'aide dont vous aviez besoin de la part de notre équipe ?
Où ?
- Évaluations des clients = Notes individuelles données par les clients (généralement sur une échelle de 1 à 5 ou de 1 à 7, la note la plus élevée signifiant un effort moindre).
- Nombre total de réponses = Total des réponses à l'enquête collectées
Exemple de calcul :
Supposons que vous ayez mené une enquête 100 clientset leur score total combiné était de 480 (sur une échelle de 1 à 7).
CES= 480 / 100 = 4,8 CES
L'interprétation du score dépend de l'échelle adoptée. Si les consommateurs choisissent sur une échelle de 0 à 7, comme dans cet exemple, alors.. :
✅ CES élevé (plus proche de 7) → Les clients estiment que les interactions sont faciles et transparentes, ce qui témoigne d'une expérience harmonieuse.
❌ CES faible (plus proche de 1) → Les clients se heurtent à des difficultés et à des frictions, ce qui indique qu'il est nécessaire d'améliorer les processus.
Si vous souhaitez améliorer l'effort et l'expérience de vos clients, voici quelques conseils pratiques qui ont fonctionné pour moi et qui peuvent vous aider également :
- Améliorer les options de libre-service - Fournir des FAQ, des bases de connaissances et des études de cas pour aider les clients à trouver rapidement des réponses.
- Rationaliser les processus - Simplifier les transactions, l'assistance et la mise en œuvre en tirant parti des technologies les plus récentes.
- Améliorer la résolution du premier contact - Veillez à ce que les problèmes soient résolus dès la première tentative, afin que les clients n'aient pas à demander de l'aide en permanence.
Suivez les indicateurs clés de réussite des clients !
Indicateurs de réussite des clients SaaS :
Au lieu des modèles d'achat unique, le succès du SaaS dépend de la fidélisation, de l'engagement des utilisateurs et du revenu moyen récurrent, et pas seulement des ventes initiales.
C'est pourquoi les entreprises de SaaS se concentrent sur ces paramètres :
Revenu mensuel récurrent (MRR) et revenu annuel récurrent (ARR)
Considérez-les comme le pouls de votre entreprise. Ils indiquent le montant des recettes générées par les abonnements mensuels ou annuels. S'ils augmentent régulièrement, c'est un signe clair que votre entreprise se développe avec succès.
🚀 Taux d'adoption des produits
Vous avez créé un produit fantastique, mais les gens l'utilisent-ils ? Cet indicateur vous aide à comprendre la fréquence et l'efficacité avec lesquelles les clients utilisent les différentes fonctionnalités, ce qui vous permet de savoir ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré. Introduisez donc constamment les évaluations nécessaires
Temps d'accès à la valeur (TTV)
La première impression est importante ! Elle mesure la rapidité avec laquelle un nouveau client commence à percevoir les avantages réels de votre produit. Plus le TTV est court, plus il y a de chances qu'il reste fidèle au produit et devienne un utilisateur à long terme.
📈 Indice des revenus de l'expansion
Un indicateur clé de la croissance du produit. Vos clients actuels vous font confiance, alors sont-ils en train de se mettre à niveau, d'acheter des modules complémentaires ou d'étendre leur utilisation ? Cet indicateur permet de suivre le chiffre d'affaires généré par les ventes incitatives, les ventes croisées et les services supplémentaires, ce qui vous aide à identifier les opportunités de croissance au sein de votre base d'utilisateurs actuelle.
🎯 Efficacité de l'onboarding
Une mise en œuvre sans heurts peut contribuer à la fidélisation de la clientèle. Elle peut vous aider à voir si les nouveaux clients sont bien guidés lors de l'installation et de l'apprentissage, ce qui rend le premier contact aussi facile que possible.
En suivant ces indicateurs clés, vous ne vous contentez pas de surveiller les chiffres, vous élaborez une stratégie de réussite à long terme, de renforcement des relations avec les clients et de croissance durable.
Conseil : Tirer parti d'outils avancés pour analyser sans effort les indicateurs de réussite des clients
La satisfaction des clients peut évoluer rapidement et nécessite une attention et des ajustements constants.
Que vous gériez une entreprise de SaaS, de commerce électronique ou de services, des outils avancés peuvent vous aider. Ils éliminent les incertitudes en automatisant la collecte, l'analyse et la visualisation des données, ce qui vous permet d'obtenir des informations en temps réel du bout des doigts.
Laissez-moi vous montrer comment cela fonctionne en utilisant Brand24 à titre d'exemple.
Une fois que vous avez ouvert le Analyse des métriques vous permet d'obtenir une vue d'ensemble de votre projet. Il affiche des chiffres clés et des interprétations basées sur l'IA, ce qui facilite la compréhension des performances en un coup d'œil.
Comme vous pouvez le voir ici, même avec les résultats extrêmement positifs que Fenty peut fièrement afficher, il y a encore des domaines à améliorer, comme Twitter (X), qui a le sentiment négatif le plus élevé et qui pourrait nécessiter plus d'attention.
De plus, le nouveau partenariat de Fenty avec GloRilla a créé un véritable buzz - bon travail, Fenty !
Laissez l'IA suivre les indicateurs clés de réussite des clients pour vous !
Examinons de plus près la situation sur Twitter (X).
Ça n'a pas l'air d'aller trop mal ! Le sentiment positif autour de Fenty Beauty sur Twitter (X) l'emporte toujours sur le négatif, ce qui est une excellente nouvelle pour la marque !
Brand24 reconnaît si un mention est positif, neutre ou négatif et lui attribue des émotions spécifiques, telles que l'admiration, la joie, le dégoût, la tristesse, la peur ou la colère. Cela me permet de mieux comprendre l'humeur des clients et de réagir en conséquence.
De plus, l'analyse métrique alimentée par l'IA identifie les sources qui génèrent la plus grande efficacité en termes de portée.
Ces informations m'aident à allouer stratégiquement mon budget de marketing et de communication afin de maximiser l'impact et l'engagement là où cela compte le plus.
Suivez les indicateurs clés de réussite des clients !
Conclusion
La réussite des clients est devenue essentielle pour construire et stimuler la croissance des marques sur le marché concurrentiel d'aujourd'hui.
Vous devez suivre les principaux indicateurs de réussite des clients pour maximiser la productivité et rester à l'écoute de vos clients. Mais surtout, choisissez-les en fonction de votre secteur d'activité !
Leur mise en œuvre est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, et j'espère que ce petit tutoriel étape par étape sur chacune d'entre elles vous facilitera la tâche.
Vous devez appliquer les bonnes stratégies et renforcer vos efforts avec surveillance des médias pour obtenir des informations précieuses. Améliorer les relations avec les clients et aider immédiatement les responsables de la réussite des clients à rendre leur travail plus efficace.
Principaux enseignements :
- La saisonnalité a un impact sur les mesures - Ajustez vos objectifs et vos attentes en conséquence - ne paniquez pas si votre indice chute en hiver lorsque vous vendez des maillots de bain. 😉
- Soyez cohérent et effectuez un suivi régulier - L'identification des modèles de comportement des consommateurs vous permet de mieux comprendre votre public et d'améliorer sa satisfaction.
- Utiliser les outils et l'IA - Automatiser les processus pour accélérer l'assistance à la clientèle et améliorer l'efficacité.
- Les indicateurs sont importants, mais les gens passent avant tout - L'objectif ultime est la satisfaction réelle du client, pas seulement des chiffres.
Vous êtes maintenant presque prêt à voir les indicateurs de réussite des clients en action ! Pour avoir une vue d'ensemble, essayez Brand24 gratuitement et commencez à mesurer ce qui compte vraiment !
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